REX BIM TOUR à LYON le 13 mai 2019

La Fédération CINOV lance son tour de France des retours d’expérience sur le BIM à destination des PME et TPE en régions. La transversalité des métiers rassemblés au sein de CINOV permet aujourd’hui des synergies essentielles entre l’ingénierie et le numérique, et offre ainsi un cadre propice à la transition numérique du bâtiment et à l’appropriation de la maquette numérique.

La Fédération est actuellement signataire du Plan BIM 2022 d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique et est favorable au développement d’une plate-forme collaborative pour travailler ensemble au développement du BIM au sein de la filière. Afin de concrétiser cette ambition, la Fédération CINOV a conçu le REX BIM Tour en régions.

La région Rhône Alpes s’est positionné afin d’être une des régions actrice de cet événement en organisant le REX BIM Tour le 13 mai 2019 à LYON.

Pour mieux comprendre l’intérêt et les enjeux de la maquette numérique, la fédération CINOV et la Cinov Rhône Alpes ont convié les acteurs de l’acte de construire : adhérents, Pouvoirs Publics, partenaires….

    

Plus de 100 participants  à cet événement

 

 

 

 

 

Retrouver le programme de cette manifestation en suivant ce lien : https://www.cinov.fr/uploads/media_items/programme-rexbimtour-01.original.pdf

Vous pouvez retrouver tous les temps forts de cet évènement : https://www.rexbimtour.fr/temps-forts/   -> onglet : Lyon